Capoeira Arte Antiga

L'association Arte Antiga Montluçon

L'association Arte Antiga de Montluçon est une association sportive et culturelle créée en 2016, France, à Montluçon en région Auvergne par Pierre Antoine, élève moniteur Camarada et Carlos Da Costa, Maître Ataare d'Costa.
L'objectif de l'association est de développer et transmettre la discipline et la culture de la Capoeira en France et en Europe. Elle est pratiquée par des amateurs et par des professionnels. Elle est ouverte à tous. Il n'y a ni préjugé, ni barrière pour qui souhaite apprendre et pratiquer cet art.
La Capoeira pratiquée par le Maître Ataare D'Costa dans l'académie, est portée par des origines Africaines et le style du Maître Liminha D'Ogum, une capoeira ancienne « Ango-Regionale » de São Paulo avec diverses influences Africaines. 

Les conditions pour la pratique


1.- Pièces à fournir.
Une enveloppe timbrée à votre adresse.
Une photo d'identité pour les nouveaux arrivants.
Un certificat médical.


2.- Matériel indispensable.

Un uniforme, Kimono de Capoeira Antiga ou pantalon et maillot vendu par l'association.


3.- Conditions à respect.

S'entraîner régulièrement et sérieusement pour son évolution et être ponctuel aux entraînements sauf en cas de contraintes comme travail ou école etc...., qu'il faudra expliquer au responsable du cours.

Avoir payé les cours.


4.- La graduation de Capoeira Antiga et stages.
Normalement l'académie organise une journée de graduation (jour de fête où le pratiquant, le Capoeiriste montre son évolution, il reçoit sa première graduation ou monte de grade). 

Pour tout ce qui concerne les stages, une 

financière sera demandée.


Important

En l'absence de l'une de ces pièces, l'inscription ne pourrait être et donc les cours de Capoeira Antiga ne pourraient être suivis !